Pourquoi opter pour un four encastrable pyrolyse ?

L'innovation dans le domaine de l'électroménager de cuisine a fait un véritable progrès, avec des produits tels que les tiroirs chauffants, les fours mixtes micro-ondes, les fours à vapeur et les fours à pyrolyse. Les fours à pyrolyse utilisent la chaleur naturelle de l'électricité, permettant à l’appareil de s'auto nettoyer à des températures proches de 500ºC. Il suffit d'un chiffon humide pour retirer les cendres. Les fours encastrés avec l'ajout du nettoyage par pyrolyse garantissent la durabilité et la fiabilité des appareils électroménagers, un bon investissement à long terme.

Les avantages tirés de la fonction pyrolyse


Les fours encastrables pyrolyse remplissent de nombreuses fonctions, y compris le cycle d'auto-nettoyage. Le principe du nettoyage par pyrolyse garantit une efficacité énergétique constante et une économie budgétaire, grâce à l'élimination des produits de nettoyage et divers solvants. Le nettoyage du four n'a jamais été aussi facile grâce au système de pyrolyse, afin de vous aider à chaque étape de l'utilisation de l'appareil. Une conception et une fabrication conformes aux normes les plus strictes sont outre nécessaires pour pouvoir confiner la chaleur à l'intérieur du four. Le cycle pyrolyse est un programme de nettoyage entièrement automatisé pour l'ensemble de l'intérieur du four, y compris les plateaux de four et la porte vitrée. Les températures élevées réduisent les résidus alimentaires et autres substances colorantes en cendres en quelques heures.

Four pyrolyse encastrable à simple ou à double cavité ?


La première mesure à prendre est de savoir si un four à simple cavité peut suffire ou s'il est préférable, selon vos besoins, d'opter pour un modèle à double cavité.
Simple cavité : ce type de four encastrable pyrolyse standard mesurent environ 60 cm de haut et peuvent s'adapter pratiquement en tout lieu de votre cuisine, comme sous un comptoir ou dans une armoire. Cependant, le fait d'avoir un four à simple cavité peut être un inconvénient pour certains, en particulier si vous cherchez à cuire et griller en simultané.
Double cavité : l’avantage d'avoir un four à double cavité offre par contre plus d'options de cuisson, puisqu’il est généralement équipé d’une rôtissoire dans la partie supérieure. Sur les modèles plus sophistiqués, on la retrouve parfois aussi dans le four principal. Les fours double cavité encastrables mesurent en moyenne 90 cm et doivent être montés dans un emplacement à hauteur des yeux. Aussi, vous pouvez à la fois utiliser le grill situé dans la partie supérieur et le four principal sous différentes températures.
Si vous souhaitez profiter des avantages de deux fours, mais que l'espace de votre cuisine est limité, un four double cavité encastrable peut être la meilleure option.